La Galerie 38

Fondée en 2010 suite à la rencontre de deux passionnés d’art, Mohammed Chaoui El Faiz et Fihr Kettani, La Galerie 38 prête depuis ses cimaises à des artistes émergents et confirmés, nationaux et internationaux, toujours dans l’objectif d’explorer la recherche artistique et de participer au développement positif de la scène contemporaine et urbaine.

Depuis ses débuts, La Galerie 38 s’est spécialisée dans l’art contemporain national et international. Elle représente plus d’une dizaine d’artistes de renom tels qu’Abdoulaye Konaté, Amparo Sard, Fathiya Tahiri ou encore Fatiha Zemmouri. A travers la multitude d’expositions personnelles qu’elle organise chaque année, La Galerie 38 soutient et met en valeur les carrières des artistes contemporains d’envergure.

Dans la continuité de sa spécialisation en art contemporain, La Galerie 38 a décidé depuis des années de se tourner vers l’un de ses courants les plus en vogue, l’art urbain. La Galerie 38 s’est ainsi ouverte à la scène underground mondiale, au street-art, au pop-art, et représente des artistes qu’on ne présente plus tels que Jef Aerosol, Alec Monopoly, Georges Moquay ou Médéric Turay.

Faisant la part belle à la lumière et à l’émotion sincère, La Galerie 38 se positionne aujourd’hui comme un lieu de rencontre, de création et de diffusion de l’art contemporain et de l’art urbain à destination de tous les publics.