Expositions

Sorry for the damage
Du 26 juin au 26 juillet 2018 38 Urban Casablanca
Bic Me… I’m more Famous !
Du 22 janvier au 22 février 2015 38 Urban CasablancaPublications
Sorry for the damage
Mohammed Chaoui El Faiz, Firdaouss Mouani
La Galerie 38
Français
50 pages
23 x 23 cm
Juin 2018
Bic Me…I’m more Famous
Narjisse Loudghiri
La Galerie 38
Français
64 pages
23 x 23 cm
Janvier 2015
Vidéos
Actualités



Biographie

Artiste française née en 1985, adepte du bic art, Caroline Limousin alias Cali révèle et réveille au stylo à bille les traits des grandes figures de ce monde, Mandela, Chaplin, Angela Davis ou Hendrix… Héritière des révolutions culturelles de Woodstock aux barricades de Mai 68, Cali interroge les identités et dénonce, avec glamour et humour, les déboires d’une société consumériste. De la contre-culture à la starification, Cali met en jeu ses messages en usant d’archétypes issus de la culture populaire et de l’inconscient collectif (papillons, coupures de journaux, soldats de plombs, cœurs….). En 2013, avec son exposition Bic Me I’m famous à Marrakech, Cali entre dans la cour des grands et expose avec ses pairs. Elle fait notamment la rencontre du street-artist à la flèche rouge, Jef Aérosol, qui la prend sous son aile.
Les portraits de cette artiste au sourire ravageur habillent les cimaises des galeries de Marrakech, Hong Kong, Monaco, Saint-Tropez, Paris. En mai 2018, au Chongqing IFS, Cali réalise « Love POP », une œuvre monumentale représentant le couple mythique Garry Grant et Grace Kelly. Cette installation de 17 mètres de long réalisée à l’occasion de la Saint-Valentin Chinoise aura nécessité pas moins de 20 000 papillons en papier pour composer la robe de l’actrice, et ce avec l’aide de 520 couples chinois.
En pleine maturité créatrice, Cali poursuit sa quête identitaire et empreinte des chemins plus profonds, aux confins de l’invisible, d’où se dessine un nouveau langage peuplé de créatures fantasmagoriques et de masques, multiples visages qui se mettent en scène. L’artiste multiplie les références artistiques de ses précurseurs et se nourrit des contes et légendes créant ainsi avec les spectateurs un dialogue toujours plus riche et inattendu.
PRINCIPALES EXPOSITIONS INDIVIDUELLES
2018
Sorry for the damage, La Galerie 38, Casablanca, Maroc
Lost in Translation, Hong Kong, Chine
Love Pop, performance, IFS Mall, Chongqing, Chine
2016
Follow my Brainbow, Café de Paris, Montecarlo, Monaco
2014
Bic Me I’m more famous, La Galerie 38, Casablanca, Maroc
2013
Bic me I’m famous, BCK Art Gallery, Marrakech, Maroc
2012
Saint-Tropez, France
2011
Saint-Tropez, France
PRINCIPALES EXPOSITIONS COLLECTIVES
2018
Art Attack, Le Royal Monceau – Raffles Paris, France
2015
Festival Mister Freeze, Le 50 cinq, Toulouse, France
2014
BCK Art Gallery, Marrakech, Maroc
2013
My Team, BCK Art Gallery, Marrakech, Maroc
BCK Delano, Marrakech, Maroc