« Ce qui est sans forme est sans couleur » écrivait Jacques Ferron. Affirmation qui correspond parfaitement à l’exposition inaugurale de l’espace de La Galerie 38 à Marrakech. Une première exposition collective où forme et couleur sont corrélatives et interdépendantes.
De l’abstraction symbolique du maître de l’École de Casablanca, Mohamed Hamidi, à l’hypnotisme des ondulations lumineuses de son élève Younes Khourassani, tout est question de formes et de couleurs. Des poétiques fragments picturaux de Yacout Hamdouch au chimérique univers de Ines-Noor Chaqroun, tout est question de formes et de couleurs. Des captivants totems de Ghizlane Agzenaï aux énergiques rouages de Meriam Benkirane, tout est question de formes et de couleurs.
Au-delà d’un dialogue transgénérationnel entre artistes marocains, c’est surtout un chemin plastique commun auquel conduit cette exposition liminaire de La Galerie 38 Marrakech. Un parcours au cours duquel nuances chromatiques, délinéations et matières revêtent une importance telle qu’elles deviennent indissociables. Venez vous délecter de la saveur des couleurs proposées par notre sélection d’artistes jusqu’au 10 avril à La Galerie 38 Marrakech.