Meriam Benkirane

Meriam Benkirane, grande observatrice du monde qui l’entoure, est une artiste aux multiples facettes. Elle dévoile son talent tant dans les domaines de la peinture, de la fresque murale et de la sculpture que dans celui du digital ou de l’installation. L’artiste aussi douce que déterminée, utilise ses intuitions, ses sensations, comme source d’inspiration majeure.

 

Loin des notions de jugement ou de condamnation souvent binaire, le travail captivant de l’artiste casablancaise née en 1984 est conçu tel un véritable miroir reflétant son analyse de la complexité d’une époque.

 

Résolument nourrie par l’effervescence urbaine, cette architecte d’intérieur de formation, s’exprime au travers de formes géométriques au chromatisme vif et intense. Aussi fascinée qu’échinée par la ville et les paradoxes qu’elle cristallise, Meriam Benkirane raconte sa perception de la réalité. Elle s’applique à déconstruire les illusions artificielles, virtuelles, à interroger les nouvelles technologies, à questionner la place de l’être humain dans l’ultra modernité. Meriam Benkirane offre par ses œuvres une analyse sereine, jamais moralisatrice, de notre univers urbain contemporain et invite à la réflexion et à la pensée libérée de toute entrave.

Télécharger la biographie

Expositions

REFLECT
03.06.2022 - 03.07.2022 Voir l’exposition

Publications

Meriam Benkirane
Reflect

Télécharger le catalogue

Vidéos

REFLECT – Meriam Benkirane
Juin 2022 Voir la vidéo

Actualités

La Nuit des musées et des espaces culturels un événement à ne pas manquer à La Galerie 38
Lire l'actualité