Vincenzo Marsiglia
Vincenzo Marsiglia est né en 1972 à Belvedere Marittimo, en Italie, et vit actuellement à Soncino, dans la province de Crémone. Après avoir étudié à l’Istituto Statale d’Arte d’Imperia, il poursuit sa formation à l’Accademia delle Belle Arti de Brera à Milan, où il obtient son Master en Peinture.
Les œuvres de Marsiglia sont centrées autour d’une étoile à quatre branches, qui, au fil du temps, devient sa signature distinctive, un véritable « logo » de l’artiste. Sa démarche artistique se caractérise par une composition obsessionnelle, où ce symbole se combine avec divers matériaux tels que le tissu, le feutre, les paillettes et la céramique. Dans ses créations, le rythme et la forme, rigoureux et équilibrés, évoquent l’influence des maîtres de l’art abstrait et du minimalisme.
Cependant, dans ses travaux les plus récents, l’artiste intègre des instruments technologiques, fusionnant ainsi la picturalité de ses premiers signes avec de nouveaux outils. Ces œuvres allient une contemporanéité issue des technologies de communication à un désir de ne pas produire un objet concret et figé, mais une œuvre en constante évolution. À travers l’interaction avec le spectateur, l’œuvre atteint son accomplissement dans un processus dynamique de relation et de transformation, réduisant ainsi la distance entre l’objet artistique et l’utilisateur.
Télécharger la biographie Télécharger le Curriculum Vitæ