
À l’occasion de ses 15 ans, La Galerie 38 réaffirme la vision qui guide son action depuis sa création à Casablanca en 2010 par Fihr Kettani et Mohammed Chaoui El Faiz : faire de l’art un espace d’expérimentation, d’audace et de circulation des idées. Devenue un acteur engagé de la scène artistique africaine et internationale, la galerie poursuit cette dynamique avec le volume 2 de l’exposition collective Le Manifeste des Possibles, présenté dans son espace genevois.
Plus qu’une célébration, cette exposition affirme une projection vers l’avenir et un art en mouvement, capable de dialoguer avec son époque. L’ouverture de Genève, portée par Julie Fazio, renforce cette ambition en créant un écosystème où œuvres et artistes circulent entre continents et réseaux internationaux.
Présente dans de nombreuses foires majeures (1-54, Art Dubai, Art Genève, Abu Dhabi Art, AKAA, entre autres), la galerie consolide son rôle de plateforme de diffusion internationale. À travers expositions, résidences et productions, elle défend une approche plurielle de la création contemporaine.
Ouverte à partir du 22 janvier dans le cadre de la Nuit des Bains, l’exposition incarne la continuité d’un projet initié en 2010 : faire de l’art un espace de liberté, de rencontre et d’infinies possibilités.






