
À l’occasion de ses 15 ans, La Galerie 38 réaffirme la vision qui l’anime depuis sa création à Casablanca en 2010 par Fihr Kettani et Mohammed Chaoui El Faiz : faire de l’art un espace d’expérimentation, d’audace et de circulation des idées. Devenue un acteur engagé de la scène africaine et internationale, la galerie défend un art en mouvement, inscrit dans les réseaux mondiaux de la création et porté par des artistes qui repoussent les frontières des formes et des médiums.
Son développement accompagne cette ambition : après Casablanca et Marrakech (2023), un nouvel espace ouvrira à Genève en 2025 avec l’associée Julie Fazio, afin de créer un écosystème où œuvres et artistes circulent entre continents et publics. Présente dans de nombreuses foires internationales (1-54, Art Dubai, Art Genève, Abu Dhabi Art, AKAA, entre autres), la galerie affirme son rôle de plateforme de diffusion et de dialogue global.
Après un premier volet présenté à Casablanca en décembre 2025 puis un deuxième volet à Genève en janvier, le Volume 3 de “Le Manifeste des Possibles – 15 ans de regard par La Galerie 38” a été dévoilé à Marrakech, dans un espace dédié au sein d’Ambiances d’Ailleurs (68 Rue Tarik Ibn Ziad, Guéliz). Le vernissage a eu lieu le 5 février à 19h dans le cadre de la Gallery Night de la 1-54 Marrakech.
Cette exposition collective réunira les œuvres de : Ghizlane Agzenaï, Meriam Benkirane, Max Boufathal, Ines-Noor Chaqroun, Soly Cissé, Philippe Dodard, Youssef Douieb, Kendell Geers, Mustapha Hafid, Mohamed Hamidi, Yacout Hamdouch, Younes Khourassani, Jems Koko Bi, Abdoulaye Konaté, Siriki Ky, Mohamed Lekleti, Adjaratou Ouedraogo, Carlos Salas, Fathiya Tahiri, Barthélémy Toguo et Dominique Zinkpè.
Télécharger le communiqué de presse




