MOHAMED THARA

Mohamed Thara est né en 1972 à Fès au Maroc, il vit et travaille entre Bordeaux et Paris. Artiste pluridisciplinaire, il est titulaire d’un diplôme national supérieur d’expression plastique de l’école supérieure des Beaux-arts de Bordeaux (DNSEP), il est docteur en esthétique et théorie de l’art à l’université de Bordeaux Montaigne. Formé aux techniques photographiques à l’école de l’Institut National de l’Audiovisuel de Paris (Ina sup) et à l’école de cinéma professionnelle Arscipro à Paris.

Peintre, photographe, vidéaste et performeur aux talents multiples, il cherche à étendre les limites de la peinture avec une œuvre picturale très personnelle qui interroge l’ambiguïté de la représentation. Ses performances questionnent le « vivre ensemble » et confèrent à l’image la fonction d’analyser le monde dans lequel nous vivons. À travers ses vidéos entre tension et équilibre, il fait naître et mourir, il interroge l’imminence de la mort pour comprendre la fragilité de la vie.

Télécharger la biographie Télécharger le Curriculum Vitæ

Oeuvres

Le jour d'après
Technique : Peinture à l'huile et à l'acrylique sur toile
Date : 2020
Hauteur : 190 cm
Longueur : 270 cm

Expositions

La Vague Blanche
08.10.2020 - 08.11.2020 Voir l’exposition

Publications

MOHAMED THARA
La Vague Blanche

Curateur: Mohamed Thara
Avec les artistes: Yassine Alaoui Yoriyas, Sanae Arraqas, Mustapha Azeroual, Amina Benbouchta, Hicham Benohoud, Hicham Berrada, Max Boufathal, M’barek Bouhchichi, Mohamed El Baz, Amine El Gotaibi, Mounir Fatmi, Fouad Maazouz, Omar Mahfoudi, Randa Maroufi, Hicham Matini, Youssef Ouchra, Nissrine Seffar, Mohamed Thara

Télécharger le catalogue

Vidéos

La Vague Blanche – JT de 2M TV
Octobre 2020 Voir la vidéo